Matareva : passion et dynamisme. Jeunes. Polynésiens. Polyvalents.
Unis par une même passion pour la culture polynésienne, nous mettons nos talents au service de la revue Heiva i Tahiti.
L’association Matareva a créé la revue en 2010. À l’époque, il n’existait aucun ouvrage exclusivement consacré au Heiva. La revue est aujourd’hui traduite en japonais grâce au partenariat avec Tahiti Promotion au Japon et une traduction en anglais est à l’étude. Un de nos objectifs est de diffuser la revue à l’étranger afin de faire connaître notre culture, vibrante et bien vivante. Ainsi nous contribuons à mettre à mal les clichés qui réduisent la Polynésie à une plage de sable blanc, où se baignent de jolies vahine aux seins nus.
Notre équipe de photographes et de rédacteurs est présente lors de toutes les manifestations du Heiva, elle se fait fort d’en saisir et d’en relater les plus beaux instants.
Nos photographes, parfois amateurs mais souvent professionnels, savent mettre en valeur les artistes sur scène, les athlètes en plein effort. D’autre part, chaque année Matareva sélectionne un nombre important de rédacteurs afin de permettre une variété de styles, de ressentis, de visions des spectacles.